Agrandir la famille : il n’y a rien de plus beau au monde. C’est à la fois chargé d’émotion et de stress. Mais quoi qu’il en soit, il est certaines choses à faire pour bien accueillir votre enfant au monde. Le point.
Annoncer sa venue au monde avec un joli faire-part
Bien évidemment, vous allez devoir annoncer la bonne nouvelle. Et contrairement aux idées reçues, un simple SMS ne suffit pas. Pour ce faire, on vous recommande de revenir au bon vieux faire-part.
Sur le Net, vous avez de quoi faire ! Les plateformes dédiées vous proposent de personnaliser comme il se doit votre carton d’annonce. Ce peut être en choisissant les couleurs, la texture, la forme et la structure du contenu, ce que vous allez écrire et même la photo de bébé que vous allez y mettre.
Lui donner un médaillon porte-bonheur
Généralement, les articles sur 1000medaillesdebapteme.fr servent pour les baptêmes. Mais vous faites comme bon vous semble. En tous les cas, ce peut être une bonne chose que de lui offrir ce genre de présent qui fera aussi office à la longue de porte-bonheur.
Vous avez plusieurs motifs de disponibles pour quelques euros : la Sainte Vierge, le Saint Boticelli Ovalen la croix en argent, Notre-Dame de la Rue, un ange avec un oiseau, etc. Tout est une question de gout : le vôtre en l’occurrence.
Une séance photo de famille pour immortaliser le moment
Ce serait une bonne occasion pour prendre quelques photos en famille. Bien évidemment, vous ne serez pas forcément d’humeur à passer un shooting après avoir accouché. Aussi, il est possible de repousser la chose à plus tard. Vous avez quelques jours pour immortaliser cette bouille. Elle va rapidement changer.
Les photos prises par des professionnels sont de meilleure qualité. Elles sont travaillées. Elles sont bien contrastées. Elles vous mettent en valeur, ainsi que les émotions que vous ressentez. À savoir que les prestataires peuvent se déplacer si vous ne vous sentez pas en état ou que vous avez envie d’une séance assez intimiste chez vous.
Une fête de naissance après sa venue : pourquoi pas ?
Vous avez ou non fait un babyshower pour l’arrivée de votre bébé ? Ce peut être aussi une bonne idée d’en faire un après sa venue au monde. Ce sera une parfaite occasion pour le présenter officiellement à la famille et aux amis. Et de toute manière, toutes les occasions sont bonnes pour trinquer un bon coup.
Attention tout de même, quand bien même vous comptez faire simple, cela nécessitera tout de même du budget. Un conseil pour minimiser les dépenses, ne choisissez que des personnes qui sont réellement proches de vous.
Pour la décoration, faites aussi ludique que possible. Certes, ce sont de grandes personnes qui jouent et qui font la fête, mais celui ou celle qui est à l’honneur est un bébé. Aussi, les ballons, les confettis à poser ou à lancer avec les mains et autres sont les bienvenus. Cependant, au risque de faire sursauter votre bébé, évitez les choses trop bruyantes.